CONDITIONS GÉNÉRALES
01/04/2015
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités de fourniture et d'utilisation des Services MANITERM ET MANIVOX. Elles sont applicables au Client et font partie intégrante du contrat entre le Client et le Marchand. Le Contrat entre le Client et le Marchand est conclu dès lors que le Client a confirmé l'acceptation des présentes conditions en cochant la case correspondante du formulaire d'ouverture de compte en ligne sur Internet, et qu'il a reçu le courriel de confirmation d'ouverture de compte contenant les identifiants de connexion à son interface d'administration.
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes des Services passées sur le site Internet du Marchand ainsi que par l'intermédiaire d'un agent commercial agréé.
En utilisant le Service, le Client contracte avec le Marchand aux termes des présentes, dont il reconnaît avoir pris connaissance. Les présentes conditions générales de vente sont disponibles sur le site Internet du Marchand ou par courrier sur simple demande. Le Client s'engage à respecter les présentes. Les notions de Service, Marchand et Client sont définies à l'article 1.

ARTICLE 1 - DÉFINITIONS
Le Service : désigne l'ensemble des services de téléphonie fournis au Client par le Marchand. Le Client : est la personne morale ou physique, qui passe commande de Services au Marchand en suivant la procédure qui lui est indiquée. Le Client déclare qu'il est capable de contracter, c'est à dire majeur et non placé sous tutelle ou sous curatelle, et qu'il en a le pouvoir dans le cas d'une entreprise. Le Marchand : est la société S.A.S MANIFONE qui vend le Service au Client. Le Marchand travaille avec des exploitants de réseaux de télécommunications, considérés comme producteurs ou revendeurs des unités téléphoniques vendues. En aucun cas, la responsabilité du Marchand ne pourra être recherchée pour un dommage résultant d'une mauvaise exécution de la prestation de télécommunication par les exploitants de réseaux de télécommunications. Le Client reconnaît que des relations contractuelles existent entre les différents prestataires et que ces relations contractuelles peuvent évoluer et impliquer d'autres intervenants. Le Client admet qu'en cas de modification de l'identité des intervenants, les procédures puissent changer.

ARTICLE 2 - CONDITIONS D'ACCÈS AU SERVICE
Le Client s'inscrit au Service en mode prépayé (achat a priori d'un service et crédit de communication utilisable entièrement). Le Client s'inscrit soit par Internet sur le site du Marchand soit par l'intermédiaire d'un commercial du Marchand ou d’un agent commercial agréé.

ARTICLE 3 - UTILISATION DU SERVICE
3.1 Le Service est fourni au Client pour un usage conforme aux lois et règlements en vigueur. Le Client est seul responsable de la garde de ses équipements et codes, il s'assurera qu'aucune autre personne n'a accès au Service sans son autorisation.
3.2 Le Marchand fournit un service appelé Manivox d’appels entrants, sur des numéros géographiques ou spéciaux français ou internationaux. Le service est accessible sur le site www.manivox.com. Le Marchand fournit également un service de fourniture de terminaison d’appels vers toute destination française ou international en trunk SIP. Le service de terminaison est accessible à www.maniterm.com.
3.3 Le Marchand ne peut garantir la disponibilité du Service à tout moment, en particulier lorsque la mise à disposition du Service est fonction du délai entre la réception d'une demande et son activation par un autre opérateur. De même, le Marchand peut, sans engager sa responsabilité, suspendre l'exécution du Service afin de réparer ou d'assurer la maintenance du réseau. Sauf urgence, le Marchand s'efforcera de les planifier en dehors des heures normales d'utilisation du Service et fera ses meilleurs efforts pour réduire la période d'indisponibilité.
3.4 Le client peut accéder à tout moment au relevé détaillé de ses appels depuis l'ouverture de son compte en ligne sur son espace personnel sécurisé, précisant la durée et le coût de chacun de ses appels. Sur simple demande, un relevé présentant l'intégralité de ses consommations lui sera gratuitement délivré.
3.5 Limitations :
Le Marchand décline toute responsabilité en ce qui concerne une utilisation du Service non conforme au mode d'emploi et aux présentes.

ARTICLE 4 - SUSPENSION DU SERVICE
4.1 Afin de prévenir toute utilisation frauduleuse du Service et afin d'assurer la protection du Client, le Marchand s'autorise à demander au client des justificatifs complémentaires d'identité et pourra suspendre momentanément et sans préavis le Service jusqu'à réception de ces justificatifs.
4.2 Le Marchand se réserve le droit de fermer définitivement, sans compensation ni possibilité de remboursement, tout compte utilisant de façon frauduleuse le Service.
4.3 Sans que le Client ne puisse se prévaloir d'une quelconque indemnité, le Marchand peut : - Suspendre sans préavis l'accès au Service, en l'absence de régularisation d'un dossier incomplet dans un délai de 8 jours à compter de la demande du Marchand ou en cas de fausse déclaration, d'usurpation d'identité ou d'utilisation frauduleuse du Service.

ARTICLE 5 - TARIFS ET CONDITIONS FINANCIÈRES
5.1 Les tarifs du Service font l'objet d'une documentation spécifique établie à l'intention des Clients et sur la base de laquelle le Client est facturé. Tous les tarifs sont consultables à tout moment en ligne sur les pages du site Marchand. Cette documentation fait partie intégrante du Contrat. Les enregistrements figurant dans le système d'horodatage et de taxation du Service font foi de l'utilisation, de la durée et de la destination des appels par le Client jusqu'à preuve contraire.
5.2 Les prix s'entendent nets, en Euro (EUR), et hors taxes (HT). Il s'agit de tarifs uniques valables 24h/24 et 7j/7. Le Marchand se réserve le droit de modifier les tarifs des communications sans préavis. Seule la durée totale de l'appel concerné correspondant au tarif en vigueur et apparaissant dans l'interface d'administration du client fait foi.
5.3 Principes de facturation : Achat en prépaiement des numéros de téléphone et de crédits d'appels. Les appels reçus ainsi que les appels émis sont facturés aux tarifs en vigueur, indiqués sur le site du marchand.

ARTICLE 6 - PAIEMENT
6.1 Lors de l'utilisation du Service en mode prépayé, la recharge du compte du client s'effectue pour un montant qui sera débité sur la carte bancaire (CB) ou compte Paypal du Client. Le client peut également régler par chèque ou virement bancaire. Ce montant est décidé par le Client dans les limites imposées par le Service.
6.2 En mode prépayé le Client a la possibilité de déclencher une option de recharge simplifiée de son compte. Cette option permet au Client de réaliser un achat par CB sans avoir à nouveau à saisir (recharge via Internet) ou communiquer (recharge par téléphone) le numéro et la date d'expiration de sa carte. Le Client choisit volontairement au moment de chaque transaction la possibilité de réaliser cette recharge en simple clic ou avec saisie du numéro de CB et de la date d'expiration.
6.3 En cas de défaut de paiement du Client, le Marchand se réserve le droit de demander des justificatifs quant aux informations nominatives telles que mentionnées à l'article 8.2. Le Client accepte que ces informations soient utilisées afin de permettre le recouvrement des sommes dues. Les frais de recouvrement et d'impayés restent à la charge du Client en cas d'obtention d'un titre exécutoire.
6.4 Le Client autorise la mémorisation de ses informations de CB (numéro et date d'expiration) par les organismes fournisseurs des modules de paiement utilisés par le marchand pour réutilisation dans le cadre défini par les clauses . En aucun cas, le Marchand n'aura accès à ces informations.
6.5 Le Marchand s'engage à mettre en œuvre tous les moyens de sécurisation nécessaires afin de garantir la confidentialité de ces informations. Le Marchand s'engage à ne pas utiliser ces informations dans un cadre autre que celui défini dans cette clause.
6.6 Une fois le crédit de communication payé et utilisé même partiellement, aucun remboursement ne sera effectué. Les cadeaux et crédits offerts, quelle que soit leur origine (service client, parrainage, offres spéciales) ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement.

ARTICLE 7 - DURÉE ET RÉSILIATION
7.1 En cas de manquement par le Client à l'une de ses obligations, notamment au niveau paiement ou, s'agissant d'une personne morale et dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire, si l'administrateur judiciaire décidait de ne pas continuer l'exécution du Contrat, le Marchand pourra suspendre ou résilier le Contrat, de plein droit par l'envoi au Client d'un courrier électronique ou d'une lettre recommandée avec demande d'accusé de réception notifiant cette résiliation.
7.2 Tout compte en mode prépayé restant inactif pendant 12 mois sera automatiquement clôturé sans préavis et sans possibilité de recouvrement des sommes résiduelles restant sur le compte.

ARTICLE 8 - INFORMATIONS NOMINATIVES
8.1 Le Client est susceptible, pour les besoins du Contrat, de fournir des informations nominatives le concernant telles que définies à l'article 8.2 ci-après. Ces informations sont destinées au Marchand et au Fournisseur et seront utilisées pour les seules nécessités de la gestion du Contrat du Client et pour l'envoi occasionnel de promotions et d'informations. Le client peut demander à ne plus recevoir de messages du Marchand en cliquant sur un lien "se désinscrire" présent dans tous les messages reçus. Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le Client peut accéder aux informations nominatives le concernant et les faire rectifier ou supprimer le cas échéant, en contactant le Marchand. Les informations directement ou indirectement nominatives recueillies dans le cadre du Service bénéficient de la protection de la loi française n° 78-17 du 06 janvier 1978 dite "Loi Informatique et Libertés". En application de l'article 16 de ladite loi, le Service a été déclaré à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Elles peuvent donner lieu à l'exercice du droit individuel d'accès, de rectification et de suppression auprès de SAS MANIFONE, 15, route de Nantes, 56860 Séné, dans les conditions prévues par la délibération CNIL n°80-10 du 1er avril 1980.
8.2 Le Client reconnaît que les informations nominatives visées à l'article 8.1 comprennent : a) ses coordonnées personnelles telles que noms, prénoms, adresses postales et électroniques, numéros de téléphone fixe et/ou mobile b) le détail des relations contractuelles entre le Client et le Marchand ou toute autre société affiliée, c) ses coordonnées bancaires.
8.3 Le Client s'engage à prévenir le Marchand de tout changement des informations visées à l'article 8.2 dès qu'il prend connaissance de ce changement.
8.4 Le Marchand se réserve le droit de demander à tout moment des justificatifs d'identification nominative au Client.

ARTICLE 9 - RESPONSABILITÉ
9.1 Le Marchand s'engage à apporter toute la compétence et le soin nécessaires à la fourniture du Service. Le Client reconnaît que les obligations du Marchand à ce titre sont des obligations de moyens. Par conséquent, le Marchand ne pourra voir sa responsabilité engagée si, pour une raison indépendante de sa volonté, le Service a été partiellement ou totalement inaccessible, indisponible, interrompu ou de mauvaise qualité, notamment lorsque les services d'un autre opérateur sont utilisés auquel cas le Marchand ne saurait être tenu responsable de tout acte ou omission de cet opérateur.
9.2 Le Marchand ne saurait être tenu responsable de la non-exécution de ses obligations contractuelles lorsque cette dernière résulte d'un cas de force majeure.
9.3 Le Marchand ne pourra être tenu responsable pour tout dommage indirect, les parties reconnaissant que constituent notamment de tels dommages les pertes de profits, de clientèle, de données ou toute autre perte de biens incorporels, susceptibles de survenir de la fourniture ou de l'utilisation du Service et/ou de l'impossibilité d'accéder au Service et/ou suite à un accès non autorisé au Service par un tiers et/ou suite à la conduite d'un tiers, ainsi que toute autre question en rapport avec le Service.
9.4 En tout état de cause, la responsabilité du Marchand au titre du Contrat ne pourra pas excéder pour toute cause ou tout sinistre, un plafond correspondant aux sommes versées par le Client au titre de l'utilisation du Service au cours du mois précédant la réalisation du dommage.

ARTICLE 10 - CESSION
10.1 Le Client s'interdit de céder ou de transmettre le Contrat à un tiers, sous une forme quelconque, sans l'accord préalable, exprès et écrit du Marchand.
10.2 Le Marchand pourra céder tout ou partie du Contrat après en avoir préalablement informé le Client. Par ailleurs, le Marchand pourra recourir à tout sous-traitant de son choix pour l'exécution du Contrat.

ARTICLE 11 - DISPOSITIONS DIVERSES
11.1 Sans préjudice de l'article 7.1, toute communication entre le Client et le Marchand au titre du Contrat se fera par courrier, fax ou e-mail.
11.2 Dans toute la mesure permise par la loi, toute clause des présentes qui se révélerait illégale ou non valable ou dont l'exécution ne pourrait être exigée, n'affectera pas le caractère exécutoire de toute autre clause des présentes.
11.3 Le fait pour le Marchand de ne pas se prévaloir d'une clause quelconque du Contrat ne saurait être interprété pour l'avenir comme valant renonciation à cette clause.
11.4 Le contrat est régi par le droit français. tout différend survenant entre les parties au sujet de l'existence, de l'interprétation ou de l'exécution du contrat sera soumis a la compétence exclusive du tribunal de commerce de Vannes, à l'exception des litiges concernant des personnes non commerçantes pour lesquelles les règles légales d'attribution de compétence s'appliqueront.

The present agreement has the aim of defining the characteristics of the MANITERM Services and coordinating their way of usage. It is applicable to the Customer and forms an integral part of the contract between the Customer and the Merchant. The Contract between the Customer and the Merchant commences as soon as the Client confirms the acceptance on the Terms by checking the appropriate box in the account opening formular and receives per email the credentials to access the services configuration interface.

The present Terms and Conditions apply to all purchase orders of Maniterm Services placed on the website of the Merchant, as well as through an approved sales representative.

By using the Service, the Customer acknowledges that it has read and understood the present terms and Conditions, and enters into a contract with the Merchant under present Terms and Conditions. The present Terms and Conditions are available on the website of the Merchant or by mail upon request. The Customer commits himself to respecting the present Terms and Conditions. The concepts of Service, Merchant and Customer are defined in article 1.

The Service: indicates all telephony services provided to the Customer by the Merchant, in France and in a number of countries covered, that are listed on the Merchant's Website.
The Website:
The Customer: is the legal or physical entity, who places an order for Services at the Merchant while following the procedure which is indicated to him. The Customer declares that he is able to engage in a contract, i.e. is legally of adult age, and not placed under supervision or trusteeship, and that he has the necessary authorisation in case of a company.
The Merchant: is the company SAS MANIFONE, which provides the Service to the Customer. The Merchant works with telecommunications network operators and other service providers. In no case is the Merchant responsible for a damage resulting from a failure to execute the Service by one of its suppliers. The Customer recognizes that contractual relations exist between the Merchant and its various suppliers and that these contractual relations may evolve/change, and involve other parties. The Customer acknowledges that in the event of modification of the identity of the parties, procedures may change.

2.1 The Customer is subscribed to the Service in prepaid mode (purchase of calling credit is required prior to using the service). The Customer has registered either via Internet on the site of the Merchant or by an authorized sales representative.

3.1 The Service is provided to the Customer to be used in a way that conforms to the effective laws and regulations. The Customer is responsible for protecting his credentials, he will make sure that no other person has access to the Service without his authorization.
3.2 The Merchant cannot guarantee the availability of the Service constantly, particularly during the time between the reception of an order and its activation by another operator. At the same time the Merchant can, without engaging his responsibility, suspend the the Service because of maintenance or to ensure the integrity of the network. Except for unexpected urgencies, the Merchant will use all endeavours to plan such activities apart from the normal hours of use of the Service and will make its best efforts to shorten the period of unavailability.
3.7 In his online web interface the customer has access to his call detail records, with all his calls from the date he opened his account, listing destination number, call duration, and call cost. Upon request, a detailed report will be delivered to him listing all his calls, at no cost.
3.8 Limitations: The Merchant cannot be held responsible in case the Service has been used in a way not conforming to the instructions and to the Terms and Conditions specified herein. The Merchant calls the attention of the Customer to the potential presence of regulations imposed by the Customer's telephony operator, that may lead to double invoicings of the same call in case of abuse.

4.1 In order to prevent any fraudulent use of the Service and in order to ensure the protection of the Customer, the Merchant is authorized to ask the Customer for additional documents that prove his identity and will be able to suspend temporarily and without notice the Service until the reception of such documents.
4.2 The Merchant reserves the right to terminate, without compensation or possibility of refunding, any account that uses the Service in a fraudulent way.
4.3 Without the Customer not being able to prevail himself of an unspecified allowance, the Merchant can: - Suspend without notice the access to the Service, in the absence of regularization of an incomplete file within 8 day as from the request of the Merchant or in the event of misrepresentation, of usurpation of identity or fraudulent use of the Service.

5.1 The tariffs of the Service are the subject of an established documentation specific for the Customers and on the basis of which the Customer is invoiced. All the tariffs and rates are available any time on Merchant's Website. This documentation forms integral part of the Contract. The billing and taxation of calls is based on the data recorded by the billing system of the merchant. Bills for the particular calls are based on data contained therein, unless proven differently.
5.2 Prices are listed exclusive of any tax, unless indicated differently. Rates are valid 24/7, and not limited to a certain time of the day, or day of the week. The Merchant reserves the right to modify the tariffs or rates without prior notice. Only the maximum duration of the call concerned corresponding to the tariff in force and appearing in the administration interface is enforceable.
5.3 Principles of invoicing: All call forwarding credits and virtual telephone numbers are prepaid. Incoming calls are debited from the prepaid credit at the public rates, published on the Merchants website.

6.1 When using the Service in prepaid mode, the Customer needs to add calling credit to his account, using one of the Merchant's accepted payments methods. The list of accepted payment methods can be found in the Client Interface. The amount is chosen by the Customer within the limits imposed by the Service.
6.2 In prepaid mode the Customer has the possibility of choosing an automatic refill for his account account. This option is only available for credit card payments.
6.3 In the event of non-payment on behalf of the Customer, the Merchant reserves the right to request documents as proof of identity, as mentioned in article 8.2. The Customer accepts that this information is used in order to allow the covering of the sums due. In the event of obtaining an executory title, the Customer needs to pay for bank costs, on top of the outstanding amounts.
6.4 The Customer authorizes the storage of his credit card information (number and expiry date) by the Merchant's credit card payment module suppliers for re-use within the framework defined by the clauses. 6.2. The Merchant has no access to the detailed credit card information of the Customer.
6.5 Once the credit of communication has been paid and used even partially, no refunding will be possible. The gifts and appropriations offered, whatever their origin (customer service, referrals, special offers) can in no case justify refunding.

7.1 If the Customer fails to fulfill one of his obligations, particularly regarding payments or, acting of a legal entity and within the framework of a legal procedure of rectification, if the receiver decided not to continue the execution of the Contract, the Merchant will be able to suspend or terminate the Contract, automatically by sending the Customer an email or a registered letter with request of acknowledgement of delivery notifying this cancellation.
7.2 Any prepaid account showing no activity for 12 months will be automatically closed without notice and without the possibility of recovering any calling credit that may had been left on the account.

8.1 The Customer is likely, for the needs for the Contract, to provide the personal information relating to it as defined in article 8.2 hereafter. This information is intended solely to the Merchant and to the Supplier, and will only be used for the management of the Contract between Customer and Merchant, and to send updates or promotions occasionally. The Customer can ask to stop receiving this information by clicking on an "unsubscribe" link present in all messages. In accordance with the Data-processing law and Freedoms n° 78-17 of January 6, 1978, the Customer can reach personal information relating to it and make them rectify or remove if necessary, by contacting the Merchant. The personal information collected within the framework of the Service enjoys the protection of the French law n° 78-17 of January 06, 1978 known as "Data-processing Law and Freedoms". Pursuant to article 16 of the law mentioned, the Service was declared at the National Commission of Data processing and Freedoms (CNIL). They can give place to the exercise of the individual right of access, correction and suppression at MANIFONE S.A.R.L., 2, rue Henri Becquerel, 56038 Vannes Cedex, France, under the conditions outlined by the decision CNIL n°80-10 of April 1, 1980.
8.2 The Customer recognizes that the personal information mentioned in article 8.1 includes/understands: a) its personal data such as first and last names, postal addresses and electronic, fixed and/or mobile telephone numbers b) the detail of the contractual relations between the Customer and the Merchant or any other affiliated company, c) banking information
8.3 The Customer commits himself warning the Merchant of any change of the information aimed to article 8.2 as soon as he learns about any such changes.
8.4 The Merchant reserves the right to ask for documents constantly in proof of personal identification to the Customer.

9.1 The Merchant commits himself to bringing all competence and care necessary to the supply the Service. The Customer recognizes that the obligations of the Merchant for this reason are obligations of means. Consequently, the Merchant may not be able to fulfill the responsibility he committed to, if, for a reason independent of its will, the Service becomes partially or fully inaccessible, or shows bad quality, in particular when the services for another operator are used in which case the Merchant could not be held responsible for any act or omission of this operator.
9.2 The Merchant could not be held responsible for the non-fulfilment of his contractual obligations when the latter is caused by force majeure.
9.3 The Merchant could not be held responsible for any consequential damage, the parties recognize that in particular such damage is the losses of profits, of customers, data or any other loss of goods intangible, likely to occur because of the supply or use of the Service and/or not having access to the Service and/or because of an unauthorized access to the Service by a third and/or following the control of a third, like any other question in connection with the Service.
9.4 In any event, the liability of the Merchant resulting from this Contract cannot exceed, for any cause or any disaster, a maximum amount corresponding to the amount paid by the Customer during the month preceding the occurance of the damage.

10.1 The Customer avoids yielding or transfering the Contract to a third, in an arbitrary form, without prior written consent of the Merchant.
10.2 The Merchant will be able to yield whole or part of the Contract after of having informed the Customer beforehand. In addition, the Merchant will be able to resort to any subcontractor of his choice for the execution of the Contract.

11.1 While adhering to article 7.1, any communication between the Customer and the Merchant with the frame of the Contract will be done by mail, fax or e-mail.
11.2 In all the measurement permitted by the law, any clause of present which would appear illegal or not valid or whose execution could not be required, will not affect the executory character of any other clause of present.
11.3 The fact for the Merchant of not prevailing itself of an unspecified clause of the Contract could not be interpreted for the future like being worth renunciation of this clause.
11.4 The contract is governed by the French laws. Any disagreement between the partiesabout the existence, interpretation, or the execution of the contract will be subject to the exclusive competence of the commercial court of Vannes, except for litigations involving natural person, to whom the legal rules of attribution of competence will apply.